test-page
Note générale
3 / 5
Vquattro
Gants Active Lady 17
Confort
Coupe
Protections
Résistance intempéries
Qualité
Polyvalence

Test effectué par Julie Community Manager , le 8 mars 2018

Les gants V’Quattro Active Lady 17 sont des gants hiver pour femme en textile. La membrane étanche et la doublure thermique garantissent un hiver au chaud et au sec.

test-page-element

Confort

Les gants V'Quattro Active Lady 17 sont relativement confortables lorsque nous les enfilons la première fois. En revanche, petit bémol sur la doublure un peu flottante. Le double serrage au niveau de la manchette et du poignet permet, quant à lui, un très bon maintien des gants. Les soufflets d'aisance sur les doigts permettent de garder une bonne aisance et un bon feeling au niveau des commandes du guidon.

test-page-element

Coupe

Habituée des gants été très fins j'ai mis un peu de temps avant de me faire à l'épaisseur de la doublure, pourtant indispensable pour rester au chaud. La coupe globale est bien conçue et les gants épousent bien les doigts tout en gardant de l'espace pour faire circuler la chaleur. Pas de surprise, les gants V'Quattro taillent petit, il faut donc bien veiller à prendre une taille au-dessus. La manchette longue est idéale pour l'hiver car elle se positionne par-dessus la manche du blouson et évite la pénétration d'air froid.

test-page-element

Protections

Niveau protection, nous nous sentons en sécurité dans ces gants V'Quattro. Ils disposent d'une coque de protection sur les phalanges ainsi que d’un empiècement cuir sur la paume. Un renfort plus rigide aurait été bienvenu en apportant davantage de protection à l'intérieur de la main. Les gants V'Quattro Active Lady 17 sont homologués CE et disposent donc de l'étiquette CE et du pictogramme moto, un réel gage de sécurité.

test-page-element

Résistance intempéries

L'étanchéité est l'atout clé de ces gants. Très utiles l'hiver pour affronter le froid, j'ai apprécié la doublure thermique. Construite en Thinsulate™ la doublure permet de maintenir les mains au chaud tout en gardant une certaine respirabilité. Bien sûr, lorsque les températures sont relativement basses, nous ressentons tout de même une sensation de froid après une vingtaine de kilomètres. Pour ce qui est de l'étanchéité, la membrane V'Rain fait le job par temps humide et permet de garder les doigts au sec en toutes circonstances.

test-page-element

Qualité

La première impression de qualité est confirmée une fois les gants Vquattro enfilés. Les coutures paraissent solides et le textile d'assez bonne facture. Les empiècements sur la paume permettent une meilleure résistance aux frottements des poignées.

Polyvalence

Quelle que soit notre utilisation, ville ou grande balade, les gants V'Quattro Active Lady 17 s'adaptent à nos mains et à nos besoins quand il fait frais, qu'il pleuve ou non. Par ailleurs, ils montrent leurs limites lors de températures assez froides. Très pratique, l'empiècement tactile au bout du doigt permet d'utiliser son smartphone ou GPS sans avoir à quitter les gants. Un vrai plus !

la conclusion de Julie Community Manager

J'adore !
  • L'étanchéité
  • Les renforts phalanges
  • Le double-serrage poignet
  • Le prix attractif
  • L'empiècement tactile pour les écrans
J'aime moins
  • Le renfort paume léger
  • La résistance aux basses températures

Les gants V’Quattro Active Lady 17 offrent une protection correcte contre les intempéries et sont certifiés CE comme EPI. Ils sont parfaits pour les petits budgets. Leur double-serrage poignet et leur doublure en Thinsulate™ sont des vrais atouts en termes de confort.

Test réalisé par Julie Community Manager
Avis des clients
Pas encore d'avis, mais ça ne saurait tarder, la Dafy Team est encore occupée à en profiter !
Voir la politique des avis

Nos autres tests produits