test-page
Note générale
4 / 5
Furygan
Gants Chauffants Heat Blizzard D3O 37.5®
199,90 €
Confort
Design
Protection
Résistance aux intempéries
Qualité
Polyvalence

Test effectué par Rémy Dafy Moto Aix-en-Provence, le 26 novembre 2020

J’ai testé cette paire de gants chauffants Heat Blizzard Furygan en fin d’automne, où les températures sont assez fraîches, sur des trajets quotidiens pour aller travailler (environ 40 minutes de trajet aller-retour). Ce sont des gants chauffants en cuir possédant une membrane étanche et coupe-vent.

Confort

Au premier regard, ces gants paraîssent assez imposants avec des manchettes larges, mais le cuir très souple permet de se sentir à l’aise, un peu comme dans des gants été. La doublure est très agréable et ne bouge pas à l’intérieur du gant.

L’intérieur de la main possède un grip anti-dérapant pour avoir une bonne prise en main des poignées.

Sur ce modèle de gants, les batteries sont positionnées sur la partie supérieure de la manchette pour éviter au maximum que ces dernières nous gênent : chose plutôt bien réussie.

Pour la taille, ces gants chauffants Furygan Heat Blizzard sont dans les standards du marché, inutile de prendre une taille au-dessus. On conserve un bon feeling au bout des doigts, notamment pour actionner le verrouillage de visière, ou encore pour pouvoir naviguer sur l’intercom par le biais des boutons.

Ces gants peuvent être connectés en Bluetooth avec le téléphone, ce qui permet d’avoir un tableau de bord pour régler la température de chauffe des différents niveaux. On bénéficie aussi d’une indication du temps restant d’utilisation selon la puissance choisie. Gros + pour les frileux bien organisés, il existe une fonction de préchauffe (5 minutes) pouvant être activée à heure fixe sur les jours souhaités de la semaine (j’ai essayé une fois, il faut avouer que c’est super). Bien évidemment, il est possible de les utiliser sans avoir l’application grâce aux boutons d’activation sur les manchettes.

test-page-element

Design

Les gants chauffants sont en cuir assez sombre, ce qui les rend relativement sobres. On retrouve néanmoins 4 fois le nom de la marque + 1 logo par gant. Discrets par la couleur, repérables par la taille.

test-page-element

Protection

Niveau protection, ces gants chauffants Heat Blizzard Furygan possèdent des coques sur la partie supérieure en D3O. Cette fameuse matière légère et souple qui durcie en cas de choc. Les gants possèdent aussi un renfort de la même matière au niveau de la paume.

test-page-element

Résistance aux intempéries

Ces gants hiver Furygan sont équipés d’une doublure étanche et coupe-vent. La doublure en 37.5 permet d’évacuer l’humidité et la transpiration recueillies, tandis que le système de chauffe permet de palier aux grands froids.

test-page-element

Qualité

Niveau qualité, les coutures de ces gants moto Furygan semblent être bien finies. Les velcros du verrouillage poignet et de la manchette sont assez rigides et inspirent confiance pour une utilisation sur plusieurs années.

L’encadré d’homologation est imprimé sur la doublure donc pas de petite étiquette qu’on ne peut pas couper et qui gratte au niveau du poignet.

test-page-element

Polyvalence

Forcément ces gants moto de la marque Furygan ne sont pas destinés à une utilisation annuelle. On est sur des gants hiver, chauffants et assez volumineux, qui peuvent nous faire perdre de la dextérité sur une conduite plus sportive.

test-page-element

la conclusion de Rémy

J'adore !
  • Leur confort.
  • La souplesse du cuir.
  • L'application mobile intuitive.
  • Le grip intérieur.
J'aime moins
  • Les batteries assez longues à charger (~4h).

Agréablement surpris par ces gants chauffants Furygan. Bien que volumineux au premier regard, le cuir est très souple et permet de conserver de bonnes sensations avec les commandes. Déjà chauds sans allumer le système de chauffe, on garde la possibilité de pouvoir les contrôler avec l’application, ou tout simplement avec le bouton d’activation sur le gant. Les manchettes permettent de rentrer les manches de blouson à l’intérieur sans trop de difficultés.

Test réalisé par Rémy Dafy Moto Aix-en-Provence

Gants Chauffants Heat Blizzard D3O 37.5® : Avis des clients

4,5/5
Basé sur 18 avis
Voir la politique des avis

Nos autres tests produits