test-page
Note générale
4 / 5
Alpinestars
Gants WR-V Gore-Tex®
64,95 €
Confort
Coupe
Protection
Résistance intempéries
Qualité
Polyvalence

Test effectué par Guillaume Dafy Moto Paris 17, le 14 avril 2017

Les gants Alpinestars JET ROAD GTX sont des gants touring pour l’hiver. Ils sont dotés d’une membrane GORE-TEX et d’une doublure Primaloft. Ils sont en cuir et textile et sont certifiés CE comme EPI (équipement de protection individuelle), comme l'exige la dernière loi (picto moto sur les étiquettes).

test-page-element

Confort

A première vue, je m’attendais plus à conduire avec des moufles qu’avec des gants. Au contraire, ils apparaissent plus « fins » que ce que l’on pense une fois enfilés. Le double serrage par scratch octroie un très bon maintien au niveau du poignet. Je les trouve d'entrée très confortables, sans gêne particulière. Des bandes de tissu souples en accordéon ont été judicieusement placées pour une meilleure aisance dans les mouvements.

test-page-element

Coupe

Ces gants Alpinestars ne sont pas trop épais, pour des gants hiver. Ils ne sont pas aussi fittés que des gants été, mais reste bien taillés tout de même. La manchette longue assure la protection contre les entrées d'air.

test-page-element

Protection

Le niveau de protection est satisfaisant. On retrouve la grosse coque au niveau des phalanges, complétée par de nombreux petits renforts en mousse au niveau des phalanges et du poignet. Les gants disposent également d’un empiècement en cuir qui raccorde l’annulaire et l’auriculaire, chose que l’on retrouve plus souvent sur les gants de piste que sur les gants touring. Je regrette juste que le renfort en mousse au niveau de la paume ne soit pas plus rigide.

test-page-element

Résistance intempéries

Je n’ai pas vraiment pu tester cette variable puisque je n’ai pas rencontré la pluie durant mes deux semaines de tests. L’étanchéité est assurée par la membrane GORE-TEX®, qui assure également un bon niveau de respirabilité, bon point pour ne pas trop transpirer. La doublure Primaloft® assure quant à elle une protection très efficace contre le froid. Il a fait des températures basses durant mon test qui s'est déroulé au mois de mars, dans les 2 à 4° degré, et je n'ai pas ressenti le froid avec ces gants Alpinestars.

test-page-element

Qualité

Les gants sont composés d’une paume en cuir, pour une résitance optimale. Le dessus est quant à lui en textile pour une meilleure souplesse dans les mouvements. Les coutures sont doublées pour la plupart assurant une très haute protection contre la déchirure. On retrouve également une raclette sur le pouce permettant d’essuyer la visière lors d’une averse inattendue, plutôt pratique !

Polyvalence

Les gants Alpinestars Jet Road étant prévus pour l’hiver, ils ne sont pas du tout adaptés pour les saisons plus chaudes.

la conclusion de Guillaume

J'adore !
  • La membrane GORE-TEX®
  • Le confort
J'aime moins
  • Le manque de protection sur la paume

Le gant Alpinestars JET ROAD est un bon gant touring, complet, technique, assurant une très bonne protection contre les conditions parfois rudes de l’hiver sans pour autant négliger le confort.

Test réalisé par Guillaume Dafy Moto Paris 17
Avis des clients
Pas encore d'avis, mais ça ne saurait tarder, la Dafy Team est encore occupée à en profiter !
Voir la politique des avis

Nos autres tests produits