test-page
Note générale
4 / 5
Ixon
Baskets Killer
99,99 €
Confort
Design
Résistance aux intempéries
Protection
Qualité
Polyvalence

Test effectué par Guillaume Client & Testeur Dafy, le 9 octobre 2023

J'ai eu la chance de tester ces baskets Killer signées Ixone sur un roadster 1290 SuperDuke R de chez KTM lors d'une balade de 1500 km. Les conditions étaient parfaites, avec un temps ensoleillé et des températures oscillant entre 20 et 30 degrés. J'avais enfilé mes baskets légères au style sportif pour cette aventure. Cependant, il m'a fallu quelques sorties pour vraiment ressentir la sensation de confort ultime à mes pieds, comme si je portais des chaussons.

Confort

Compliqué de parler de confort lors des premiers essayages. La chaussure paraît au début petite et étroite. Il faut compter environ 4-5 sorties pour que la chaussure s’adapte à son utilisateur. Une fois la forme faîte, les baskets sont très confortables, on a même carrément l‘impression de porter des chaussons ! De plus, sa doublure mesh optimise considérablement l’aération, parfaite pour les grosses chaleurs !

test-page-element

Design

Côté design, la chaussure est extrêmement bien finie, il y a un vrai look sport qui s’acclimate très bien avec un jean sur roadster. Le coloris Noir/Blanc/Rouge lui donne un côté agressif et plus fun.

test-page-element

Résistance aux intempéries

Je les ai portées sous de fortes chaleurs et ces baskets ont tès bien fait l'affaire. Une ventilation est présente sans avoir le ressenti du froid aux pieds. Pour une température en dessous de 10 degrés, l’isolation ne sera pas le point fort du produit.

test-page-element

Protection

Côté protection, les baskets Ixon Killer sont certifiées CE comme EPI de niveau 1. Elles disposent de renfort au niveau des talons, des malléoles ainsi qu’à l’avant du pied. L’ensemble des protections ne se ressentent pas, on peut même se poser la question « Y en a-t-il vraiment ? », la réponse est bien évidemment OUI !

test-page-element

Qualité

Dès la sortie du carton on peut apercevoir une finition travaillée. La matière paraît robuste tout en gardant la légèreté de la chaussure. Les passants pour les lacets sont épais, ce qui est un point positif (il est fréquent de casser les passants lors du serrage).

Je mets un doute sur la longévité concernant la durée de vie de la semelle qui paraît assez fine.

test-page-element

Polyvalence

Ces baskets moto ont leurs places lors des balades routes sur la demie ou la journée. Au vu de son look sport, il est compliqué de rester avec au travail ou lors d’une sortie au restaurant.

la conclusion de Guillaume

J'adore !
  • Le réel confort après avoir cassé le côté neuf des chaussures.
  • La bonne sensibilité lors de l’utilisation des sélecteurs et reposes-pieds
J'aime moins

Seul un point peut être à améliorer concernant ce produit, les lacets sont beaucoup trop grands comme sur tous les modèles. Il y a un réel risque qu’ils s’accrochent lors de l’utilisation sur la moto. Même bloqués avec le scratch au bout de quelques kilomètres, les lacets commencent à flotter au vent.

Les baskets Ixon Killer sont adaptées pour une utilisation type « roadster ». On trouve rapidement un réel confort tout en gardant un aspect sécuritaire. La légèreté du produit conduit à une bonne sensibilité des sélecteurs. Il faut s’attendre à une chaussure respirante ce qui est agréable en période estivale.

Test réalisé par Guillaume Client & Testeur Dafy
Avis des clients
Pas encore d'avis, mais ça ne saurait tarder, la Dafy Team est encore occupée à en profiter !
Voir la politique des avis

Nos autres tests produits