Les baskets Alpinestars CR-X Women's Drystar®
J’ai testé les baskets CR-X Women's Drystar® d'Alpinestars en ville et en road trip sur environ 1 000 km pendant les...
Suggestions Produits
Voir tous les produitsSuggestions Marques
Voir toutes les marquesTest effectué par Bastien Client & Testeur Dafy, le 17 mai 2021
Le blouson DMP Capitol PC vise clairement l’équipement motard urbain. Il est discret et confortable. Parfait pour les motards qui veulent allier protection et style lors de leurs déplacements.
J’ai testé ce blouson au quotidien, en ville et sur voies rapides, avec environ 1000km au guidon d’un roadster sportif. J'ai roulé par tous les temps mais principalement au cœur de l’été (pas de températures basses donc, mais quelques journées caniculaires en revanche).
De par sa coupe simple et ajustée, on se sent immédiatement bien dans ce blouson moto urbain. Contrairement à un équipement plus typé route par exemple, on se sent très libre de ses mouvements. Les protections intégrées ne viennent pas gêner le pilotage, ni la vie une fois la béquille déployée. Les fermetures sur les avant-bras sont correctement étudiées pour être suffisamment larges pour une paire de gants, sans toutefois que l’on se sente nu une fois les mains libérées des équipements. La doublure thermique amovible ne gêne pas lorsque l’on enfile ou retire le blouson. Elle sait se faire discrète.
Petit bémol au niveau du col qui est assez raide. Il est susceptible de gêner dans le cou lorsque la veste est ouverte.
Enfin, vérifiez bien le guide des tailles. Cette veste peut tailler un peu grand.
DMP cible ici le motard urbain, qui se rend au travail quotidiennement en deux roues, et qui ne souhaite pas se voir affubler d’une pancarte « JE SUIS MOTARD » dès le casque rangé.
Par la couleur, l’impression discrète du "DMP", et l’insert de poches également discrètes, le design est ici favorisé à la praticité. L’effet molletonné sur les épaules donne un effet rétro sympathique, sans pour autant paraître dépareillé dès lors que l’on ne roule pas sur une ROYAL ENFIELD de 1987.
On pourrait presque regretter que la coupe ne soit pas encore un peu plus ajustée, mais l’explication est toute trouvée dès lors qu’une dorsale rejoint l’emplacement laissé libre à cet effet…
Une veste sobre et élégante, qui passe partout pour vos déplacements quotidiens.
Comme la norme l’annonce très bien, nous sommes ici sur un équipement certifié « CE niveau urbain ».
Nul doute que les protections coudes et épaules limiteront la casse lors d’une chute à allure modérée, mais il ne faudrait pas attendre beaucoup plus de ce blouson en cas de glissade sur le bitume plus importante. Les protections amovibles CE sont assez basiques, et j’émets quelques doutes sur la résistance à l’abrasion du textile canevas coton et polyester…
A noter, ce blouson moto dispose d’une poche destinée à accueillir une dorsale homologuée.
Enfin, qui dit équipement très discret, dit équipement peu voyant sur la route. Le blouson dispose de pipings réfléchissants mais peu voyants lorsque la nuit tombe.
Malgré une doublure thermique amovible, cette veste ne vous accompagnera pas sur des longs trajets d’hiver, et encore moins les jours de pluie. En effet, l’eau n’hésitera pas longtemps avant de vous rejoindre sous le DMP Capitol PC, en passant par le cou, les divers fermetures éclair, et le textile lui-même.
S’il faut reconnaitre que la veste peut paraître bien aérée lors des jours de grosses chaleurs, cela s’explique par une étanchéité toute relative. Un équipement à privilégier donc pour des sorties printanières.
Le blouson donne un aspect qualitatif correct. Les coutures sont propres et semblent solides. Les zips ont l’air costauds, et les velcros de bonne qualité.
Sur ce critère, et pour le prix (126.26€ prix Mon Dafy), difficile de s’attaquer à cet équipement motard, tant que l’utilisation que l’on en fait correspond à ce à quoi aspire ce blouson.
Ce produit s’adresse avant tout aux motards urbains à la recherche du compromis entre style et confort, mais qui trouvera rapidement ses limites sur une utilisation à l’année, et dans des conditions plus difficiles.
Une veste idéale pour aller boire un café en terrasse, ou pour se rendre au boulot lorsque les journées sont les plus longues, mais que je ne choisirai pas personnellement pour un long roadtrip ou pour des journées hivernales, mais en même temps ce n'est pas ce qu'on lui demande. Il s'agit en effet d'un blouson moto urbain.
En créant le blouson Capitol PC, DMP s’adresse aux motards à la recherche de discrétion et de style, et sur ces points là le produit est réussi.
Cependant, dès que l’on sort de sa zone de confort (entendez par là, les rues de nos villes limitées à 50km/h) ou d’une utilisation balade en campagne, ce n’est pas l’équipement motard à favoriser si on a une certaine tendance aux high sides.
Bon blouson de qualité. Taille et coupe impeccable.
pile la bonne taille et confortable..
Blouson a la hauteur de mes attentes et prix intéressant.
Super rapport qualité prix
Conforme
J’ai testé les baskets CR-X Women's Drystar® d'Alpinestars en ville et en road trip sur environ 1 000 km pendant les...
J'ai eu la chance de tester ces baskets Killer signées Ixone sur un roadster 1290 SuperDuke R de chez KTM lors d'une balade de 1500 km. Les...
Dans le cadre d’un test de produit pour Dafy, j’ai eu l’opportunité d’arpenter les routes du nord de la France bien...
J’ai testé le Pantalon Chino Tapered Camel d’All One. Ce chino est un pantalon de moto que j’utilise pour me...
Prenez place, amateurs de deux-roues, car je vais vous emmener dans un récit palpitant de mon voyage à travers les routes sinueuses...
Rouler en groupe est toujours plus agréable. C'est avec nos partenaires que nous pouvons être toujours plus à votre écoute, afin de vous proposer une meilleure expérience. Laissez-vous porter par l'esprit motard ! Vous pourrez encore modifier votre direction par la suite ;)
Pour plus d'informations, vous pouvez lire notre politique de cookies.