1. Le poids et la puissance de la moto
  2. La hauteur et la largeur de la selle
  3. Comment gagner quelques centimètres sur votre moto ?
    • Les chaussures à semelles épaisses
    • Une assise réglable
    • Régler les suspensions

Le poids et la puissance de la moto

Il n’est pas nécessaire de se limiter à la puissance et au poids d’une moto, et ce, même si vous êtes de petite taille. En effet, ces deux critères n’auront pas d’incidence sur votre confort et votre sécurité. Le plus important est que vos pieds touchent au moins légèrement le sol. La prise en main et la maniabilité se feront bien évidemment différemment sur une moto lourde, mais vous trouverez rapidement de nouvelles stratégies pour la manœuvrer à votre aise. En ce qui concerne sa puissance, une moto reste une moto peu importe sa puissance. Comme pour chaque véhicule, c’est une question d’adaptation et d’habitude. La solution serait, de simplement vous familiariser avec votre moto et de vous entrainer aux différentes manœuvres. Pas besoin non plus de vous mettre des freins concernant la puissance de votre moto. Effectivement, plus votre moto sera puissante et plus elle sera lourde. Mais encore une fois, tant que vos pieds touchent le sol, la manœuvrer sera une question d’habitude.

 

La hauteur et la largeur de la selle

La hauteur de la selle est un des facteurs les plus importants à prendre en compte, surtout pour les personnes de petite taille. En effet, si la selle est trop haute vous risquerez d’avoir du mal à toucher le sol, ce qui peut rendre la moto difficile à manœuvrer, notamment à lorsque que celle-ci est à l’arrêt. De plus, si la selle est trop large, vous rencontrerez /aurez également des difficultés à atteindre les commandes basses de la moto. Il existe des motos avec des selles plus basses, spécialement conçues pour les personnes de petite taille. Ces selles sont généralement plus étroites, ce qui facilite l'accès aux commandes de la moto.

Comment gagner quelques centimètres sur votre moto ?

Pour certaines motos, la taille idéale se joue à quelques centimètres… Il existe alors, heureusement, quelques astuces afin de gagner de la hauteur supplémentaire, qui peut largement faire toute la différence :

Chaussures avec semelles épaisses

Une des options que nous pouvons vous proposer, peut paraître toute bête, mais n’en reste pas moins utile. Vous pouvez, par exemple, opter pour des chaussures moto avec une semelle épaisse. De nombreuses chaussures moto sont spécialement conçues pour les femmes de petites tailles.

Une assise réglable

De nos jours, de nombreuses motos disposent d’assises réglables. Avoir une selle de moto adaptées à sa taille et à son gabarit change tout et améliore nettement votre confort.

Régler les suspensions

Une Suspension plus souple peut vous permettre de toucher le sol plus facilement alors qu’à l’inverse, une suspension plus rigide augmentera naturellement la hauteur de votre moto.